Mis en pause mardi dernier suite à des problèmes techniques, le déploiement de la mise à jour d’OxygenOS pour le OnePlus 3 a repris hier soir. Il s’agit de la version 3.2.1, qui comprend quelques corrections en plus.

oneplus 3 design frandroid test 15

OnePlus annonce sur ses forums avoir remis en marche le déploiement de la mise à jour d’OxygenOS sur le OnePlus 3. En début de semaine, la marque chinoise avait en effet lancé la mise à jour 3.2.0 pour son nouveau téléphone, mais avait dû l’arrêter en raison de problèmes rencontrés par ses utilisateurs. Finalement, OnePlus a décidé de passer à la version 3.2.1, une mise à jour incrémentielle destinée aussi bien aux téléphones installés sous OxygenOS en version 3.2.0 que 3.1.

En savoir plus : Test du OnePlus 3 : enfin flagship killer

Les nouveautés de cette version sont toujours aussi importantes puisqu’elles corrigent à la fois le rendu des couleurs de l’écran ainsi que la gestion de la RAM. Quelques bugs supplémentaires par rapport à la version 3.2.0 semblent également avoir été éradiqués, comme le problème de reconnaissance de carte SIM.

maj oneplus 3 3-2-1

Comme souvent, la mise à jour devrait se télécharger automatiquement. Pour les plus impatients, les utilisateurs de XDA Developers ont déjà mis en ligne les fichiers de cette mise à jour, que cela concerne l’OTA ou la ROM complète. Notez que nous avons déjà rédigé un petit guide pour savoir comment installer proprement ces fichiers sur son téléphone à l’aide d’un PC.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment mettre à jour manuellement son OnePlus 3 ?