Depuis le début du mois, OnePlus bichonne son dernier smartphone et le couvre de mises à jour corrigeant certains de ses problèmes. Avec la version 3.2.2 qui débute son déploiement, le mode Doze et la capture de vidéos ont été améliorés.

oneplus-3-recovery copy

Depuis sa sortie, le OnePlus 3 s’est bien amélioré. Outre sa colorimétrie et sa gestion de la RAM qui étaient ses principaux points faibles, le flagship killer a corrigé ses problèmes de GPS et même de qualité audio. Il lui reste cependant encore du chemin à parcourir avant d’être parfait et la marque chinoise travaille dur afin de réduire au maximum les défauts du téléphone.

OxygenOS 3.2.2

L’équipe en charge d’OxygenOS vient d’annoncer le début du déploiement de la version 3.2.2 du firmware. Cette mise à jour apporte diverses nouveautés, dont l’amélioration de la gestion des notifications avec le mode Doze, ce qui devrait faciliter son fonctionnement et donc économiser un peu de batterie.

Le mode de capture vidéo a également été revu avec la mise à jour des codecs 4K et une amélioration de la réduction de bruit. On notera également la désactivation du capteur d’empreintes lorsque le téléphone est dans la poche afin d’éviter que celui-ci ne tente de déverrouiller le téléphone à de multiples reprises et le bloque lorsque l’utilisateur en a réellement besoin.

Enfin, d’autres légères optimisations ont été apportées à la partie logicielle du OnePlus 3, avec entre autres l’ajout d’une tuile dans les paramètres rapides pour activer ou désactiver le NFC.

Comme d’habitude, deux fichiers sont disponibles, celui pour une mise à jour complète de la Full ROM, et celui de la mise à jour OTA.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment mettre à jour manuellement son OnePlus 3 ?