Le OnePlus 3 est le premier smartphone de la marque dont la vente n’a jamais été limitée par un système d’invitations. Son succès oblige néanmoins OnePlus à suspendre temporairement les ventes du téléphone afin de réapprovisionner les stocks.

oneplus-3

Si vous comptiez acheter un OnePlus 3 dans les prochaines semaines, il vous faudra penser à vous tourner vers des revendeurs tiers. En effet, Carl Pei, le cofondateur de la marque, vient d’annoncer sur ses forums officiels que le OnePlus 3 ne serait temporairement plus disponible sur la boutique en ligne du constructeur dans certains pays.

Ainsi, en France, mais aussi en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, à Chypre, en République Tchèque, en Estonie, en Grèce, en Hongrie, en Irlande, en Italie, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, à Malte, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Slovaquie, en Slovénie, en Espagne et à Hong-Kong, le OnePlus 3 ne sera pas disponible sur OnePlus.net entre le 9 août à minuit et le 12 septembre à 23h59.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 3, enfin flagship killer

OnePlus met les bouchées doubles

Dépassé par la demande, OnePlus a donc préféré mettre en pause les ventes de son téléphone plutôt que d’afficher des temps de livraison de plus en plus longs. Carl Pei assure néanmoins que les usines tournent à plein régime et que des lignes de productions supplémentaires vont être mises en place afin de recharger les stocks et pouvoir à nouveau « mettre leurs produits premium dans toutes les mains ».