Une capture d’écran du site GFXBench relayée un peu partout ces dernières heures était censée donner un aperçu des caractéristiques d’un certain OnePlus 3 mini. Une rumeur réfutée par le CEO de OnePlus lui-même.

oneplus 3 design frandroid test 10

Le OnePlus 3 est un téléphone très populaire. Très populaire. Tellement populaire qu’il est actuellement en rupture de stock dans plusieurs pays. Il est considéré comme un véritable flagship-killer par la majorité des médias spécialisés et offre un très bon rapport qualité/prix sur le segment du haut de gamme.

Mais une partie des clients OnePlus ne peuvent être satisfaits : ceux qui souhaitent un téléphone en dessous des 5 pouces. Ces derniers se font de plus en plus rares et il n’existe que très peu de modèles inférieurs à 5 pouces qui peuvent être considérés haut de gamme.

Des caractéristiques similaires au OnePlus 3.

Des caractéristiques similaires au OnePlus 3.

Or une fiche technique sur GFXBench est apparue, reprenant exactement les mêmes caractéristiques que le OnePlus 3, à une différence près : l’écran ne fait que 4.6 pouces. PhoneArena en a donc conclu qu’il pourrait s’agir d’un OnePlus 3 Mini. Mais il n’en est rien, du moins d’après le démenti publié dans la foulée par Carl Pei, d’humeur laconique.

Le CEO de OnePlus a simplement repris le tweet de PhoneArena, en le commentant d’un « Non. » On ne peut plus clair.

Cette fiche technique devrait cependant appartenir à un téléphone, donc ceux qui attendent un téléphone de ce gabarit avec des caractéristiques haut de gamme peuvent garder espoir, même si à ce niveau il n’y a aucun indice quant à l’identité du constructeur. Rares sont toutefois les marques à s’appuyer sur CyanogenOS, ce qui limite la liste des candidats potentiels.