Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Non, le OnePlus 3 mini n'est pas là

Une capture d'écran du site GFXBench relayée un peu partout ces dernières heures était censée donner un aperçu des caractéristiques d'un certain OnePlus 3 mini. Une rumeur réfutée par le CEO de OnePlus lui-même.

oneplus 3 design frandroid test 10

Le OnePlus 3 est un téléphone très populaire. Très populaire. Tellement populaire qu'il est actuellement en rupture de stock dans plusieurs pays. Il est considéré comme un véritable flagship-killer par la majorité des médias spécialisés et offre un très bon rapport qualité/prix sur le segment du haut de gamme.

Mais une partie des clients OnePlus ne peuvent être satisfaits : ceux qui souhaitent un téléphone en dessous des 5 pouces. Ces derniers se font de plus en plus rares et il n'existe que très peu de modèles inférieurs à 5 pouces qui peuvent être considérés haut de gamme.

Or une fiche technique sur GFXBench est apparue, reprenant exactement les mêmes caractéristiques que le OnePlus 3, à une différence près : l'écran ne fait que 4.6 pouces. PhoneArena en a donc conclu qu'il pourrait s'agir d'un OnePlus 3 Mini. Mais il n'en est rien, du moins d'après le démenti publié dans la foulée par Carl Pei, d'humeur laconique.

https://twitter.com/getpeid/status/761085933479268356

Le CEO de OnePlus a simplement repris le tweet de PhoneArena, en le commentant d'un "Non." On ne peut plus clair.

Cette fiche technique devrait cependant appartenir à un téléphone, donc ceux qui attendent un téléphone de ce gabarit avec des caractéristiques haut de gamme peuvent garder espoir, même si à ce niveau il n'y a aucun indice quant à l'identité du constructeur. Rares sont toutefois les marques à s'appuyer sur CyanogenOS, ce qui limite la liste des candidats potentiels.