OnePlus commence à déployer la mise à jour d’OxygenOS 3.1.0 sur son OnePlus 2. Celle-ci protège le téléphone contre QuadRooter, corrige quelques bugs et améliore ses performances.

oneplus 2 photo 34

En début de semaine, le déploiement d’OxygenOS 3.1.0 a débuté sur le OnePlus 2. Cette mise à jour apporte quelques modifications qui rassureront les utilisateurs du deuxième « flagship killer » puisqu’elle intègre le patch de sécurité d’Android du 1er août (en attendant celui de septembre), ainsi qu’un patch bloquant QuadRooter, la dernière menace qui a ébranlé la sphère Android, et ce bien qu’elle ne soit en réalité pas si dangereuse que cela.

Une mise à jour décevante

En dehors de ces correctifs de sécurité, OxygenOS 3.1.0 améliore le système en général en résolvant des bugs ainsi qu’un problème de notifications et du mode silencieux. Enfin, le mode Doze a été revu afin d’être plus performant (ce qui devrait améliorer l’autonomie du téléphone) et un bouton a été ajouté pour gérer le son des médias.

Bon nombre d’utilisateurs ont commenté cette annonce pour exprimer leur déception. En effet, après deux mois, OnePlus propose « l’équivalent d’une mise à jour nightly (quotidienne) chez CyanogenMod » selon l’un d’eux. Beaucoup réclament de régler le problème de VoLTE, celui de la compression de la qualité d’image de l’appareil photo et d’autres encore.

À lire sur FrAndroid : OnePlus compte fusionner les équipes d’OxygenOS et HydrogenOS

Installation facile

Ceux qui souhaitent installer cette mise à jour sans attendre l’OTA peuvent passer directement par le flash manuel du fichier. Ce dernier se trouve sur le site de OnePlus tandis que la manipulation est détaillée dans notre tutoriel dédié.