À peine deux semaines après le retour en vente du OnePlus 3, des médias parlent déjà d’un OnePlus 4 pour le milieu de l’année prochaine. En effet, il est question de 8 Go de RAM, un appareil photo dorsal de 23 mégapixels et un même un Snapdragon 830 selon certains. Cependant, lorsque l’on remonte jusqu’à la source de l’information, la réalité est toute autre : il s’agit des attentes d’un rédacteur.

oneplus 3 design frandroid test 15

Le OnePlus 3 a été annoncé à la fin du printemps dernier. Le téléphone proposait des caractéristiques dignes d’un haut de gamme à seulement 399 euros, comme le confirme notre test, lui permettant ainsi d’arriver à la hauteur de l’iPhone 6S et du Samsung Galaxy S7 Edge sur certains benchmarks. Cependant, le téléphone a été victime de son succès et OnePlus a préféré arrêter les ventes de son téléphone le temps de refaire les stocks au lieu de proposer de très longs temps de livraison. Les ventes du OnePlus 3 ont seulement repris la semaine dernière, mais on entend déjà parler d’un potentiel OnePlus 4.

Le vrai flagship-killer

D’après plusieurs médias, le prochain OnePlus serait équipé de 8 Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 23 mégapixels à l’arrière, d’une mémoire interne extensible jusqu’à 256 Go via microSD et peut-être même du prochain SoC de chez Qualcomm : le Snapdragon 830. De plus, le OnePlus 4 sortirait en milieu d’année prochaine.

Mais de fausses rumeurs

Le smartphone aurait donc tout pour concurrencer les smartphones les plus haut de gamme du marché. Cependant, lorsque l’on regarde d’où provient l’information, il s’avère qu’il ne s’agit que des attentes de Richard Goodwin – rédacteur chez KnowYourMobile – à propos du OnePlus 4. Dans son article, il oppose le OnePlus 3 au marché du smartphone – notamment les téléphones d’Apple et Samsung – et propose les nouveautés et améliorations dont le OnePlus 4 devrait être équipé. L’information a alors été reprise par TheBitBag la semaine dernière, puis TechTimes hier, dont la plupart des autres médias se sont inspirés.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 3, enfin flagship killer