OnePlus communique un peu sur sa politique de mises à jour, et promet d’apporter Android 7.0 Nougat rapidement sur le OnePlus 3. Et une bonne surprise est sur le point d’arriver sur le OnePlus X.

oneplus 3 design frandroid test 16

Coup double. Alors que les premières rumeurs (absurdes) promettent 8 Go de RAM ou un capteur photo de 23 mégapixels au prochain OnePlus 4, on attend surtout de la firme chinoise qu’elle mette ses smartphones plus facilement à jour.

 

Nougat pour le 3

Lors d’un AMA sur Reddit, les membres de l’équipe dirigeante de OnePlus ont ainsi indiqué être activement au travail sur la mise à jour d’Android 7.0 Nougat pour le OnePlus 3. Malheureusement, ils n’ont pas voulu partager d’agenda précis quant à la sortie de cette mise à niveau majeure. On présume qu’il faudra, après cela, patienter encore pas mal pour installer Nougat sur les OnePlus One et OnePlus 2.

 

Marshmallow pour le X

Vous vous souvenez du OnePlus X ? Si, ce petit smartphone de milieu de gamme pour lequel OnePlus était hyper fier de présenter un dos en céramique. Et bien, il devrait lui aussi avoir droit à sa mise à jour, mais vers Marshmallow, dans le courant de la semaine prochaine. Pour préparer cette arrivée, le constructeur a d’ailleurs déployé un patch pour le X, qui contient la mise à jour de sécurité Android de septembre, ainsi que des éléments nécessaires à l’installation d’Android 6.0 Marshmallow.

Toutefois, il s’agira là de la dernière mise à jour majeure du OnePlus X, puisque Qualcomm refuse de fournir les drivers graphiques du Snapdragon 801 permettant l’installation de Nougat.