Le OnePlus X a enfin le droit à une version stable d’OxygenOS sous Android 6.0.1 Marshmallow, un peu plus d’un mois après la Community Build, la version bêta de la ROM.

oneplusx_marshmallow-copy

Les utilisateurs de OnePlus X devraient recevoir la mise à jour OTA dans les prochaines heures. Que votre téléphone tourne sous OxygenOS 2.2.3, 3.1.0, 3.1.1 ou 3.1.2, vous pouvez passer à la version 3.1.3 – qui correspond à Marshmallow donc – directement, sans avoir à flasher des versions intermédiaires.

Qu’apporte cette mise à jour ?

La mise à jour apporte évidemment Android 6.0.1 Marshmallow, mais aussi de nouveaux fonds d’écran, de nouvelles icônes et la possibilité de personnaliser la barre Google Search dans le Launcher, des améliorations de performances, de nouveaux paramètres liés à Marshmallow et deux nouvelles applications, OnePlus Music Player et OnePlus Gallery. Vous pouvez retrouver le détail sur le forum de OnePlus.

Quelques applications posent problème

Si vous avez Facebook ou Facebook Messenger d’installés, vous devrez leur donner la permission d’accéder au stockage interne du téléphone sinon l’application appareil photo plantera lors de son utilisation. C’est également le cas pour Google+ qui peut rendre instable le système.

Comme toujours, le déploiement de cette mise à jour s’effectuera par étapes dans les jours à venir. Vérifiez donc régulièrement si vous n’avez pas une mise à jour OTA de disponible.