Le portage d’Android 7.0 Nougat sur OnePlus 3 a débuté, c’est certain, mais il est difficile de savoir réellement où il en est. Pete Lau, CEO de la firme, tease cependant le travail de ses équipes.

oneplus-3-android-nougat

Disponible depuis le mois d’août, la version 7.0 d’Android (Nougat) reste encore limitée à certains Nexus et aux bricoleurs qui passent par une ROM alternative et acceptent d’utiliser au quotidien un système possiblement instable. Les constructeurs tiers sont cependant au travail pour adapter le code source fourni par Google sur leurs terminaux.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour

Récemment, à l’occasion d’une séance de questions/réponses sur Reddit, OnePlus a avoué être déjà au travail pour porter Android Nougat sur le OnePlus 3. L’avancée des travaux n’était cependant pas détaillée. Quelques jours plus tard, Pete Lau, CEO de l’entreprise, s’est fendu d’un teaser sur Twitter avec la vidéo d’un des développeurs faisant tourner le système sur un OnePlus 3.

Bien sûr, cela ne donne pas plus d’indications sur la date de déploiement de cette mise à jour pour le grand public, mais cela prouve que les ingénieurs de la marque arrivent d’ores et déjà à faire tourner une ROM fonctionnelle. Reste maintenant à savoir à quel point elle l’est et quelle quantité de travail il reste à abattre avant de pouvoir l’utiliser au quotidien.

Pour mémoire, le OnePlus 2 avait quant à lui attendu jusqu’en juin 2016 pour recevoir sa mise à jour vers Marshmallow.