Il semblerait que le OnePlus 3S, successeur de l’actuel OnePlus 3, soit déjà en préparation. Le constructeur chinois aurait du mal à tenir la cadence de production avec son actuel flagship killer.

oneplus 3 design frandroid test 12

Le OnePlus 3 – que nous avons pu tester – est un terminal qui se vend bien, grâce à un excellent rapport qualité – prix, ce qui lui vaut le titre de flagship killer. Toutefois, l’entreprise aurait du mal à assurer la production de son smartphone, et on peut ainsi voir sur le site de la marque un délai d’expédition de 14 jours. Selon les sources du site Gizmochina, l’écran AMOLED du OnePlus 3 aurait du mal à être fabriqué en masse, ce qui ralentirait la production du téléphone. Un problème dont la conséquence visible a été une pause des ventes au cours de l’été.

 

Ecran LCD et Snapdragon 821

L’entreprise chinoise pourrait alors sortir plus vite que prévu le successeur du OnePlus 3. Il s’agirait ainsi du OnePlus 3S ou du OnePlus 3 Plus. Le smartphone reprendrait la majorité des composants de son prédécesseur – officialisé en juin dernier – puisqu’il s’agirait d’une version dotée d’un écran LCD et non plus AMOLED, ainsi que d’un Snapdragon 821 de Qualcomm en lieu et place du Snapdragon 820. Celui-ci apporte simplement une légère hausse des fréquences de fonctionnement, pour tenter de grappiller quelques images par seconde dans les jeux.

 

OnePlus 3 ou OnePlus X ?

Dans tous les cas, le OnePlus 3 continuera d’être supporté par le constructeur chinois, puisque le terminal devrait passer sous Android 7.0 Nougat avant la fin de l’année. Quant à ceux qui attendent une OnePlus X2, ils risquent d’être déçus puisque le constructeur ne prévoit pas de successeur.