OnePlus à rencontré des problèmes l’empêchant de répondre à la demande concernant le OnePlus 3. Le co-fondateur de la marque semble toutefois écarter l’idée d’un OnePlus 3S pour résoudre les problèmes de production du flagship killer.

oneplus 3 ecran

Depuis quelque temps, le OnePlus 3 est victime de son succès. A ce propos, OnePlus a récemment déclaré que la pénurie concernant son dernier smartphone, qui a mené à une suspension des ventes cet été était due à des problèmes de production de la dalle AMOLED.

 

Un terrain fertile pour un éventuel OnePlus 3S

Cette difficulté à répondre à la demande avait ainsi mené certains observateurs de la marque à s’interroger sur un abandon de la technologie AMOLED représentant le point bloquant dans la production du smartphone. On avait donc pu assister ces derniers jours à l’apparition d’un certain nombre de rumeurs prédisant l’apparition d’un OnePlus3S légèrement modifié et mis à jour pour résoudre les problèmes de production du flagship killer. Il était ainsi question du passage à un écran LCD IPS, ainsi qu’un Snapdragon 821.

 

L’AMOLED au coeur des problèmes de OnePlus

Cependant, la probabilité d’un OnePlus 3S apparaît plus faible désormais, puisque l’entreprise chinoise réaffirme le OnePlus 3 comme l’objet de toute son attention. En effet, le cofondateur Carl Pei, dans les forums de la société, marque son attachement à un smartphone avec un écran AMOLED. L’homme précise même sur son compte Twitter que les futurs smartphones de la marque seront équipés d’un écran AMOLED.

Il concède cependant que le délai entre la commande et la fabrication d’un OnePlus 3 peut atteindre un mois dû à une demande plus forte que prévu par les fabricants sur ce type d’écran en 2016.

 

Vers un OnePlus 4 en 2017 plutôt qu’un 3S fin 2016 ?

Après ce léger recadrage par un personnage important de OnePlus, on peut donc en déduire que la suite au dernier smartphone serait plutôt un OnePlus 4 l’année prochaine plutôt qu’un OnePlus 3S cette année.