Sorti en 2014, le OnePlus One pourra être mis à jour vers Android 7.0 Nougat. Il ne s’agit cependant pas d’une mise à jour officielle du constructeur, qui doit toujours déployer Nougat sur le OnePlus 3.

OnePlus One

Évènement rare dans le monde Android, un smartphone de 2014 pourrait recevoir la dernière mise à jour Android. En effet, le flagship killer originel de OnePlus (le OnePlus One) pourrait passer bientôt sous Android 7.0 Nougat.

 

Des scores Geekbench révélateurs

Repérés par un site néerlandais, les scores de ce OnePlus One indiquent un fait curieux, celui-ci tournerait sous Android 7.0 Nougat.

One Plus One Android 7.0 Nougat

Cela préfigure-t-il la mise à jour vers Android 7.0 Nougat du OnePlus One, qui avait reçu il y a quelques mois une mise à jour vers Android 6,0 Marshmallow ? Malheureusement non.

 

Une mise à jour non officielle

Cette mise à jour vers Android 7.0 Nougat ne sera pas fourni par OnePlus (à cause de Qualcomm ou des OEM), mais par un utilisateur de XDA, updateing, dont nous mentionnions déjà le travail cet été. Il a réglé depuis de nombreux bugs, concernant la fonction vidéo de l’appareil photo qui ne marchait pas, ainsi que supporte maintenant le clavier Android stock. Il reste toutefois encore quelques bugs.

 

Télécharger la ROM

Comme toujours avec des ROM alternatives (et expérimentale dans le cas présent), nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde de votre smartphone, et si vous désirez tenter l’aventure, vous pouvez retrouver, en anglais, les différentes étapes à suivre pour passer votre OnePlus One sous Android 7.0 Nougat sur le forum de XDA.