Le prochain flagship de OnePlus fait déjà parler de lui sur le réseau social chinois Weibo. Le futur OnePlus 4 embarquerait un Snapdragon 830, pour une sortie courant juin ou juillet 2017.

oneplus 3 design frandroid test 15

Alors que nous ne serions qu’à quelques jours de l’officialisation du OnePlus 3T et de son nouveau capteur photo, des rumeurs sur le OnePlus 4 commencent à pointer le bout de leur nez sur Weibo.

Une sortie pour l’été 2017

Un post sur le réseau social chinois que AndroidPure a déniché décrit les premiers détails du OnePlus 4. Tout d’abord, le téléphone sortirait entre juin et juillet 2017. Ensuite, le flagship killer serait équipé du futur processeur de Qualcomm, le Snapdragon 830, cadencé à 3,0 GHz.

weibo_oneplus_4_sortie

Ce serait un Adreno 620 qui s’occupera de la partie graphique. Le SoC gravé en 10 nm — produit initialement par Samsung — pourrait d’ailleurs être conçu par TSMC suite à un retard du constructeur coréen sur la production de la puce. Enfin, une batterie de 4000 mAh se cacherait sous l’écran du smartphone, qui serait livrée directement sous Android 7.0 Nougat.

OnePlus 4 : encore un flagship killer ?

Il ne reste maintenant plus qu’à connaître le prix du OnePlus 4. On sait déjà que le OnePlus 3T devrait être vendu 80 dollars de plus que le OnePlus 3, déjà vendu 400 dollars. Et si le OnePlus 4 était vendu encore plus cher ? Il ne serait alors plus un flagship killer, mais simplement un flagship. Une stratégie de montée en gamme que l’on peut voir chez la plupart des fabricants chinois : d’abord, inonder le marché avec un smartphone abordable, puis augmenter au fur et à mesure le prix. Mais attention à Xiaomi qui risque de frapper fort aux Etats-Unis et en Europe ! Rendez-vous en 2017 pour en savoir plus !