Alors que OnePlus devrait bientôt révéler le OnePlus 3T, des rumeurs indiquent qu’un OnePlus 4 serait déjà en préparation. Une des principales nouveautés serait l’intégration d’un double capteur qui lui permettrait d’accueillir des applications en réalité augmentée ou réalité mixte, comme sur le casque HoloLens de Microsoft.

oneplus-4-specs

Si le design du OnePlus 3T ne devrait pas trop différer de celui du OnePlus 3, de nouvelles rumeurs indiquent un changement esthétique plus important pour le OnePlus 4, dont les spécifications commencent à être évoquées. Le smartphone pourrait également sauter le chiffre 4, puisque celui-ci porte malheur en Chine.

Un design tout en verre

Selon des informations relayées par le blogueur chinois KJuma, le prochain flagship killer de OnePlus pourrait bénéficier d’un tout nouveau design, à base de verre, à la manière du Galaxy S7 de Samsung. Avec ce nouveau design en verre, il aurait un écran 2K (en 2560*1440 pixels) de 5,3 pouces, toujours AMOLED, comme le OnePlus 3, malgré les problématiques d’approvisionnement qui ont perturbé les ventes de ce dernier cette année. Ce nouveau design hébergerait un Snapdragon 830, plutôt crédible pour un smartphone haut de gamme de 2017, ainsi que 6 ou 8 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh. Jusque là, des spécifications plutôt en ligne avec le positionnement des smartphones de la marque.

De la réalité augmentée

Mais c’est du côté de l’appareil photo que OnePlus nous préparerait sa plus grosse surprise. En plus d’un double capteur photo, à la manière du Mate 9 ou de l’iPhone 7 Plus, le futur OnePlus serait tourné vers la réalité augmentée et la réalité mixte. Si ces informations s’avèrent exactes, on peut penser qu’il s’inscrirait dans la lignée des smartphones du projet Tango de Google qui devrait s’agrandir en 2017. On peut d’ailleurs se demander si la compatibilité Tango sera une nouvelle feature qu’afficheront les flagships de 2017.

Une sortie au début de l’été 2017

Comme les précédents flagships de OnePlus, ce nouveau modèle devrait être disponible au début de l’été 2017. Cela nous laissera donc le temps de vous reparler de ce futur OnePlus 4, ainsi que du 3T dans les semaines à venir.