Avec l’annonce récente du OnePlus 3T et sa commercialisation imminente, la marque chinoise a souhaité clarifier la situation au sujet de son prédécesseur, le OnePlus 3. En fin de commercialisation, oui, mais toujours mis à jour !

oneplus_3_gold_one03_thumb800

OnePlus met le turbo avec son OnePlus 3T, la version améliorée de son flagship killer sorti cet été. Meilleur processeur, autonomie accrue, appareil photo frontal amélioré, nouveau coloris… les changements peuvent paraître minimes à première vue, mais sont finalement plutôt nombreux. Avec l’arrivée de ce nouveau petit frère, certains se demandent — légitimement — ce qu’il va advenir du OnePlus 3, qui n’a pas encore fêté ses six mois d’existence.

 

Des mises à jour assurées

Le trublion chinois a clarifié la situation auprès de MobileSyrup concernant le futur du téléphone. Il précise donc ce que beaucoup avaient déjà deviné, à savoir que « le OnePlus 3 est actuellement en fin de vie en Amérique du Nord et en Europe ». Ce qui se confirme par l’absence de stock sur la boutique officielle.

Le porte-parole a cependant indiqué que « les OnePlus 3 et 3T seront au même niveau concernant les mises à jour logicielles à l’avenir » et que « les deux appareils recevront Android N simultanément d’ici la fin de l’année ».  Pour mémoire, le déploiement d’Android 7.0 Nougat a déjà été confirmé depuis plusieurs semaines déjà sur le OnePlus 3. Il n’est pas précisé toutefois si le OnePlus 3 profitera d’ici là des nouveautés logicielles natives du OnePlus 3T, comme le dictaphone, la nouvelle application météo ou les changements mineurs d’interface.

 

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour

Pour rappel, le OnePlus 3T sera disponible le 28 novembre à partir de 439 euros.