Le OnePlus 3T est un dérivé du OnePlus 3 mais dispose de meilleures caractéristiques dont un Snadragon 821 et une batterie de 3 400 mAh. Découvrez, en vidéo, notre test consacré à ce nouveau smartphone.

oneplus-3t-1-copy

Le OnePlus 3T a récemment été dévoilé et sera disponible en France le 28 novembre entre 439 et 479 euros. Il bénéficie d’un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces et d’un design soigné. En termes d’apparence, il ne change pas d’un iota par rapport à son prédécesseur : le OnePlus 3. Pour observer les différences, il faut se plonger à l’intérieur du smartphone car ce dernier est équipé d’un Snapdragon 821 et d’une batterie à plus grande capacité : 3 400 mAh.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ce nouveau terminal s’accompagne d’une version retravaillée de l’interface Oxygen OS basée sur Android 6.0 Marshmallow. Les icônes des applications, le launcher Shelf et le gestionnaire de fichiers bénéficient d’une amélioration esthétique censée améliorer l’expérience de l’utilisateur. Côté appareil photo, les capteurs du OnePlus 3T ont une définition de 16 MP à l’avant comme à l’arrière.

À noter que la sortie du OnePlus 3T signe la fin de la commercialisation du OnePlus 3. Retrouvez notre test complet du terminal ici.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 3T : le même, en un peu mieux