Le OnePlus 3T chamboule (presque) tout. Les fans de la marque ne savent pas vraiment où donner de la tête. Effectivement, le OnePlus 3T est plus puissant, mais mérite t-il d’y mettre plus d’argent ? La question se pose.

3t

Finalement, assez peu de différences

Le OnePlus 3T, nous le connaissons désormais. Il est effectivement plus puissant que le OnePlus 3, nous avons réalisé un test technique pour comparer objectivement ces fameuses différences de performances. Concernant l’autonomie, c’est par contre plus délicat à conclure : l’augmentation de la capacité de la batterie n’a pas eu l’impact que l’on attendait, heureusement il fait aussi bien que son prédécesseur. Enfin, le capteur photo frontal est clairement meilleur, le nombre de pixels double, mais pas seulement : la netteté et le piqué sont vraiment meilleurs. D’ailleurs, nous vous encourageons vraiment à lire notre test complet.

Bref, le OnePlus 3T est disponible à la vente dans deux variantes, une version avec 64 Go de stockage interne, l’autre avec 128 Go. Les délais de livraison sont déjà importants, 24 heures après sa mise en ligne, il faut compter 4 semaines pour être livré. La version 128 Go n’est pas encore en vente, cela devrait être le cas d’ici la fin de l’année.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Si je veux acheter un OnePlus 3 ?

Moins cher, et toujours à la mode. Effectivement, vous êtes plusieurs à vous demander s’il ne vaut mieux pas investir dans l’ancien modèle. Malheureusement, il sera impossible de le trouver chez OnePlus, il n’y aura que la version 3T. Pour le trouver ailleurs, c’est délicat : acheter un OnePlus en dehors du site officiel reste risqué quant à sa provenance et donc de sa compatibilité avec les bandes de fréquences européennes. Il existe une version américaine, une version européenne et une version chinoise.

 

Les alternatives à OnePlus

Les alternatives existent (heureusement) : nous avons le ZTE Axon 7, vendu à 449 euros, le Honor 8, vendu entre 300 et 400 euros, mais aussi le Galaxy S6 et S7 (que l’on trouve à de très bons prix, les LG G4 et G5 et enfin le Nexus 5X. Vous avez du choix, et c’est toujours bon d’avoir le choix.