A travers son forum officiel, OnePlus a annoncé la sortie de la première version bêta publique basée sur Android 7.0 Nougat pour votre appareil OnePlus 3. C’était prévu.

oneplus-3-android-nougat

Les utilisateurs OnePlus vont pouvoir bénéficier d’Android 7.0 Nougat. Il s’agit évidemment de la nouvelle version d’Oxygen OS (beta 8). Notez que si vous vous lancez dans cette aventure, cette version comporte quelques bugs et peut avoir un impact sur les performances de l’appareil, mais sachez surtout que vous ne pourrez pas retourner (facilement) sous Android 6.x Marshmallow.

Le reste des mises à jour se fera à travers des mises à jour OTA (Over-The-Air), directement sur votre appareil, jusqu’à la version finale. D’ailleurs, OnePlus a profité de la mise à jour pour introduire quelques nouveautés, comme la possibilité de changer la définition d’écran du système (et donc les DPI). Le mode multi-fenêtre est également disponible, et le design général des menus a changé.

En attendant, si vous voulez vous lancer : il va falloir effectuer un flash manuel et récupérer le firmware (plus de 1,3 Go), à déposer sur le stockage de votre appareil. N’oubliez pas d’enregistrer vos données.

Quant à la version finale publique…

Pour les plus patients, la mise à jour finale est prévue pour la fin d’année 2016. Elle pourrait cependant avoir un peu de retard, comptez donc début 2017 au maximum. Pour les autres appareils, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié à Nougat qui recense toutes les mises à jour prévues.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid