Après avoir fuité hier, le fichier de mise à jour du OnePlus 3 vers l’Open Beta 9 a été rendu disponible par OnePlus. Les nouveautés correspondent à celles du leak, à savoir le retour d’Android Pay et des screenshots étendus ainsi que d’autres améliorations.

tutoriel-nougat-installation-oneplus3-4

Mise à jour du 14 décembre 2016

L’archive de l’Open Beta 9 ayant fuité dans la journée du 13 décembre a donc tout l’air d’être fiable. OnePlus a publié le fichier de mise à jour officiel sur son site aujourd’hui et le changelog est disponible sur son forum.
On retrouve les mêmes nouveautés que celles annoncées hier par les utilisateurs ayant installé le leak. Les screenshots longs sont donc à nouveau réalisables, et Android Pay est fonctionnel. La liste complète des nouveautés et la suivante :

  • Retour des captures d’écran étendues
  • Optimisations de Shelf
  • Optimisations de l’interface utilisateur
  • Optimisations de la résolution
  • Optimisations de la batterie
  • Optimisations de la stabilité et des performances
  • Résolutions de bugs

Article original du 13 décembre 2016

Le 30 novembre dernier commençait la bêta « publique » d’Android 7.0 Nougat — l’Open Beta 8 — sur les OnePlus 3. Bien que le constructeur chinois ait depuis retiré les fichiers de mise à jour de son site, il était toujours possible de l’installer en récupérant les fichiers ailleurs. Deux semaines plus tard, le fichier de mise à jour vers l’Open Beta 9 a fuité sur internet. Il est alors possible de récupérer cette version alors même qu’elle n’a pas été annoncée officiellement sur les forums de OnePlus.

Le retour d’Android Pay

Les utilisateurs sous Open Beta 9 ont rapidement partagé les nouveautés de cette version. Premièrement, elle signe le retour des vérifications anti root SafetyNet permettant à Android Pay de fonctionner de nouveau. C’est une fonctionnalité inutile dans la grande majorité des pays francophones, mais elle pourrait servir lors de voyages à l’étranger. Aussi, les screenshots « longs » fonctionnent à nouveau. Ceux-ci permettent d’effectuer une capture d’écran de la totalité de l’écran où l’on se trouve, en faisant défiler jusqu’au bas de la page.

open-beta-9-oneplus3

De nouvelles fonctionnalités dans les paramètres ont également fait leur apparition. Il est par exemple possible d’attacher la fonction « ouvrir/fermer le multifenêtre » à un bouton. De plus, le menu d’hibernation et de Doze agressif — sorte de Greenify — passe du menu des options pour les développeurs aux paramètres de la batterie. Enfin, la stabilité semble avoir été améliorée, puisque le menu des paramètres réseaux ne plante plus avec le thème sombre.

Télécharger l’Open Beta 9

En plus d’être une version bêta — et donc sujette aux bugs –, il est difficile de connaître l’origine des fichiers. Ainsi, il pourrait tout aussi bien s’agir d’une fausse Open Beta 9 remplie de malwares. Nous vous conseillons donc d’attendre la sortie officielle du fichier par OnePlus, ou la version finale de Nougat qui devrait arriver d’ici la fin de l’année ou début 2017 maximum.

Mis à jour du 14 décembre : Il n’est plus nécessaire de passer par le lien du fichier leaké, puisque OnePlus l’a rendu disponible pour tous sur son site. Vous pouvez dès à présent télécharger l’Open Beta 9 à cette adresse.

À lire sur FrAndroid : Comment installer la bêta d’Android 7.0 Nougat sur son OnePlus 3 ? – Tutoriel