Le OnePlus 2 se met à jour. Plus de 18 mois après sa sortie, et alors que le OnePlus3T est disponible depuis quelques semaines, le flagship killer de 2015 de OnePlus reçoit encore des mises à jour

oneplus 2 photo 34

Le cadeau de Noël de OnePlus semble destiné aux utilisateurs de son flagship killer de l’année dernière. En effet, le OnePlus 2 a droit à une mise à jour vers Oxygen OS 3.5.5, qui le rapproche d’un point de vue logiciel des OnePlus 3 et OnePlus 3T, tous deux sortis cette année.

Support de la VoLTE oui, mais pas en France

Si les smartphones les plus récents de OnePlus ont droit à Android 7.0 Nougat, la marque n’en oublie pas pour autant ses clients plus anciens. Ainsi, elle vient de commencer à déployer une nouvelle mise à jour qui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et changements au OnePlus 2. Il est par exemple question de l’ajout du support pour la technologie VoLTE, qui permet une meilleure qualité sonore de l’appel. La technologie a été adoptée depuis le début de l’année par Bouygues, et est encore en test chez Orange. Cependant, celle-ci n’est compatible qu’avec les smartphones vendus directement par les opérateurs, et le OnePlus 2 n’est donc pas compatible en France.

volte1

Ce n’est pas tout cependant puisque cette mise à jour apporte également d’autres nouveautés telles que :

  • Un mode d’économie d’énergie (à activer dans Paramètres > Batterie > Plus d’options)
  • Un mode « Gaming » (à activer dans Paramètres > Options développeurs)
  • Une mise à jour de l’interface d’Oxygen OS
  • Une amélioration de la stabilité générale du système
  • La dernière mise à jour de sécurité d’Android, du 1/12/2016

Une mise à jour en cours de déploiement

Cette mise à jour pour le OnePlus 2 devrait déjà être en cours de déploiement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez soit prendre votre mal en patience, soit vous diriger vers les forums de XDA pour y retrouver le fichier zip contenant la mise à jour.