Android 7.0 Nougat pourrait finalement ne pas arriver sur le OnePlus 3 avant la fin de l’année 2016. Pour se faire pardonner, OnePlus vient de déployer une nouvelle mise à jour de la version bêta de Nougat pour son OnePlus 3 : l’Open Beta 10.

tutoriel-nougat-installation-oneplus3-0

Le constructeur chinois a démarré une campagne de bêta test publique d’Android 7.0 Nougat sur le OnePlus 3 depuis fin novembre, et la dernière mise à jour datait d’un peu moins de deux semaines. Alors que l’on espérait une sortie de Nougat officielle pour fin 2016, c’est une troisième version bêta que OnePlus nous délivre aujourd’hui.

L’Open Beta 10

Cette nouvelle version ajoute le mode d’économie de la consommation de data, et corrige les bug qui survenait avec l’horloge sur l’écran de verrouillage, ainsi que celui qui remettait le thème par défaut à chaque redémarrage.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 3T : ce qui change par rapport au OnePlus 3

OnePlus a également procédé à quelques optimisations, notamment au niveau de la vitesse de déverrouillage du lecteur d’empreinte digitale et de la batterie. Enfin, l’autonomie catastrophique de l’Open Beta 9 semble avoir été corrigée d’après les retours des utilisateurs. Le changelog complet est le suivant :

  • Ajout de l’économie de consommation de data
  • Bug dans le l’horloge dans l’écran de verrouillage en mode portrait corrigé
  • Bug du thème par défaut qui revenant après redémarrage résolu
  • Optimisation de la vitesse de déverrouillage via lecteur d’empreinte
  • Optimisation de la qualité des screenshots étendus
  • Optimisation des performances Wi-Fi
  • Optimisations du système et de la gestion de la batterie

Téléchargement

L’Open Beta 10 est disponible sur le thread officiel de la mise à jour sur les forums OnePlus, mais également sur la page dédiée sur le site de OnePlus.

À lire sur FrAndroid : Comment installer la bêta d’Android 7.0 Nougat sur son OnePlus 3 ? – Tutoriel