La mise à jour 4.0 d’OxygenOS vient d’être déployée sur les OnePlus 3 et 3T. Cette version se base sur Android 7.0 Nougat.

08594560-photo-oneplus3t

Android Nougat est disponible depuis le mois d’août dernier et se déploie petit à petit sur les différents terminaux compatibles. Cependant, très peu de smartphones sont encore compatibles. La plupart doivent attendre le courant de l’année 2017 pour recevoir la mise à jour.

Pour ce qui est du OnePlus 3, une bêta est déjà disponible depuis un petit moment. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre tutoriel dédié à son installation. Depuis quelques jours, la version définitive d’OxygenOS 4.0 est désormais déployée sur les OnePlus 3 et 3T.

OxgenOS offre déjà les mêmes nouveautés que la version Nougat d’Android. L’ensemble des nouveautés comme le multifenêtrage, les notifications par application ou encore les réglages rapides personnalisables par exemple, est listé sur ce dossier. OxygenOS propose en plus une plus grande possibilité de personnalisation du terminal et d’options pour la barre de notifications. 

La mise à jour est progressive, c’est-à-dire qu’elle ne concerne pour l’heure qu’un petit pourcentage d’utilisateurs. Le déploiement se fera de façon plus large dans les prochains jours, donc vous devrez très certainement faire preuve d’un peu de patience avant de passer à OxygenOS 4.0.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés de la version finale