Le OnePlus 3T est désormais disponible en envoi immédiat. Son fabricant vient ainsi remédier à un gros problème de retards sur les livraisons en raison de ruptures de stock.

OnePlus réussit, petit à petit, à se faire une solide réputation sur le marché du mobile. Fin 2016, l’entreprise a sorti un nouveau smartphone, le OnePlus 3T, une version améliorée du OnePlus 3 lancé quelques mois avant seulement. Il embarque notamment un Snapdragon 821 plus performant que le Snapdragon 820 de son grand frère.

Contrairement aux géants du secteur tels que Samsung, OnePlus a la particularité de réduire autant que possible ses stocks. Cette stratégie lui permet de réduire ses coûts logistiques, mais aussi d’être flexible et de renouveler son offre rapidement. Par exemple, la sortie du OnePlus 3T a sonné la fin de la commercialisation quasi immédiate de son prédécesseur.

Rupture de stock

Néanmoins, ce modèle de fonctionnement comporte aussi des inconvénients notables pour les utilisateurs désireux de se procurer un smartphone de la marque. En effet, le OnePlus 3T n’a pas tardé à être en rupture de stock. Les colis précommandés pouvaient ainsi mettre plusieurs semaines avant d’être délivrés à leurs destinataires.

Envoi immédiat

OnePlus a pris en compte les réclamations de sa communauté. En effet, l’entreprise a envoyé un mail aux rédactions presse pour annoncer une nouvelle campagne visant à améliorer les délais de livraison. La marque indique ainsi que, désormais, la version 64 Go du OnePlus 3T Gunmetal (gris foncé) est disponible en envoi immédiat.

Autrement dit, le temps d’attente entre la commande et la réception du smartphone sera celui de l’acheminement. Si OnePlus respecte ses engagements, il s’agirait d’une amélioration significative de son service. Les délais trop longs de livraison peuvent facilement décourager les utilisateurs à acheter un produit.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 3T : le même, en un peu mieux