Un peu plus d’un mois après la sortie d’OxygenOS 4.0, lancée au début de l’année, OnePlus déploie la troisième mise à jour de maintenance, numérotée sobrement 4.0.3. Cette dernière apporte son lot d’améliorations et de correctifs.

Les possesseurs de OnePlus peuvent se réjouir de recevoir une nouvelle mise à jour, qui apporte avec elle des optimisations au niveau de la photo, ainsi que des correctifs pour le Wi-Fi et les paramètres APN des opérateurs, comme avec la mise à jour précédente.

Le changelog est, comme d’habitude depuis plusieurs mises à jour, similaire entre le OnePlus 3 et le OnePlus 3T. On le trouve sur le forum de OnePlus.

Il y est fait mention d’une amélioration de l’application Photo, plus stable et plus performante en basse luminosité, d’une qualité d’enregistrement audio améliorée, ainsi que de l’ajout d’une fonction pour passer d’un réseau Wi-Fi médiocre au réseau mobile automatiquement.

Les utilisateurs indiens verront l’application Amazon Prime directement installée sur leur appareil après la mise à jour. En dehors de ça, certains problèmes au niveau du Wi-Fi peuvent toujours être d’actualité. Pour y remédier, il est conseillé de visiter le forum OnePlus.