OnePlus poursuit ses efforts pour améliorer ses délais d’expéditions. Après une généralisation de l’envoi rapide pour le modèle 64 Go, la marque propose maintenant aux clients de commander la version 128 Go sans contraintes.

La gestion des stocks a toujours été une affaire complexe pour OnePlus. Fabriquer ses produits au compte-goutte pour suivre au plus près la demande est une partie intégrante du modèle économique de la marque. Le stockage des produits est le genre de coût sur lequel le fabricant rogne pour pouvoir proposer ses smartphones à moindre prix. On se souvient par exemple du célèbre système d’invitation du OnePlus One qui en avait découragé plus d’un.

Avec le OnePlus 3T, le fabricant ne fait plus appel à ce système, mais a tout de même des difficultés à suivre la demande. Récemment la marque avait annoncé la possibilité de commander sans délai les OnePlus 3T Gunmetal en version 64 Go sur son site, raccourcissant grandement le délai de livraison.

Le 128 Go disponible rapidement

OnePlus va aujourd’hui un peu plus loin en permettant de commander le OnePlus 3T 128 Go Gunmetal pour 479 euros avec une expédition du produit sous 12 jours. Jusqu’à présent, et c’est encore le cas pour la version Soft Gold, le smartphone était affiché en rupture de stock et faisait l’objet de vente flash.

On rappelle que le OnePlus 3T ne propose pas de lecteur de micro SD permettant d’étendre le stockage intégré. Il faut donc faire un choix définitif au moment de l’achat du téléphone. Le passage de 64 Go à 128 Go est facturé 40 euros par la marque, un prix tout à fait raisonnable à la vue des habitudes du marché.

On imagine que la situation continuera de s’améliorer dans les semaines à venir, avec l’arrivée en stock du modèle Soft Gold par exemple, jusqu’à l’été où le OnePlus 4 devrait remplacer le catalogue actuel.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 3T : le même, en un peu mieux