Le hold-up de Samsung sur les stocks de Qualcomm Snapdragon 835 pourrait finalement faire le jeu de OnePlus. Le tueur de flagship a une opportunité rêvée en 2017.

Et si le calendrier arrangé de Samsung et Qualcomm pouvait faire les affaires de OnePlus ? Faute de stock suffisant, le Samsung Galaxy S8 devrait avoir l’exclusivité sur le Snapdragon 835 lors de sa sortie en avril, et ce jusqu’en mai ou juin où la production gagnerait en force.

OnePlus a justement l’habitude d’attendre l’été pour annoncer son nouveau terminal aux caractéristiques haut de gamme vendu à petit prix, ce qui coïncidera parfaitement avec l’arrivée en stock du Snapdragon 835 pour les autres fabricants que Samsung. Une aubaine que le fabricant chinois pourrait mettre à profit pour écouler en volume son prochain appareil, déjà très attendu.

 

OnePlus passe directement au numéro 5

De premières rumeurs commencent à faire surface concernant ce qui sera le prochain porte-étendard de la marque OnePlus. Contrairement aux attentes, il ne s’agira pas du OnePlus 4 mais directement du OnePlus 5. La raison évoquée est une affaire de superstition où dans la culture asiatique la prononciation des mots « quatre » et « mort » se ressemblent.

Cette numérotation pourrait également s’expliquer si OnePlus considère le OnePlus 3T comme son smartphone de quatrième génération, en excluant le OnePlus X.

 

Des caractéristiques dernier cri…

On s’attend à ce que le OnePlus 5 intègre le tout dernier Snapdragon 835 avec au moins 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Des caractéristiques qui seraient dans les canons de la marque, le OnePlus 3T proposait déjà une telle quantité de mémoire vive et de stockage.

Certaines rumeurs parlent de l’utilisation d’un écran courbe similaire à celui du Galaxy S7 Edge et d’un changement de châssis qui troquerait l’aluminium pour de la céramique. Cette matière a notamment été utilisée sur le Xiaomi Mi Mix, mais aussi sur le OnePlus X en son temps. Il est également question d’un bond en définition pour l’appareil photo qui passerait de 16 mégapixels sur le OnePlus 3T à 23 mégapixels. La caméra de 16 mégapixels serait placée en façade.

Le port USB Type-C serait toujours là, et permettra la recharge rapide de la batterie grâce à Dash Charge, ainsi que le port jack. On espère que la marque reverra également à la hausse la capacité de sa batterie, l’autonomie du OnePlus 3T ne nous avait pas convaincus l’an dernier.

 

… à quel prix ?

Enfin il restera à déterminer à quel prix la marque chinoise lancera son nouveau smartphone. OnePlus a la réputation de proposer ses produits à bas coût pour des caractéristiques haut de gamme, mais de génération en génération, le fabricant a pris l’habitude d’augmenter ses prix. Le OnePlus 3T a été lancé il y a quelques mois à 440 euros alors que le OnePlus 3 était commercialisé à 399 euros. Doit-on s’attendre au lancement d’un OnePlus 5 à 499 euros ? La marque pourrait y perdre des fans.

Merci à Arthur pour nous avoir mis sur la piste de la vidéo du concept.