OnePlus et la boutique Colette vont organiser un événement dans la semaine. Le fabricant pourrait y annoncer un nouveau smartphone.

OnePlus a publié sur Twitter l’annonce d’un événement programmé le 15 mars et organisé avec la boutique Colette. Hormis la date et le logo des deux marques, on ne peut rien tirer de l’image d’invitation, si ce n’est un ton bleu très prononcé. Si cette couleur ne fait pas partie des codes de OnePlus, cette teinte bleue fait l’identité de la boutique Colette.

Alors, à quel type d’annonce devons-nous nous attendre ?

 

Peu probable : le OnePlus 5

Le OnePlus 5 qui doit succéder au OnePlus 3T est très attendu par les fans de la marque. Depuis peu, plusieurs rumeurs circulent sur le web le concernant, mais une annonce dès le mois de mars semble prématurée. Le smartphone devrait très logiquement intégrer un Snapdragon 835, et il ne sera pas disponible en quantité avant l’été.

Cela colle parfaitement avec le calendrier de OnePlus qui a l’habitude de sortir son porte-étendard au début de l’été. Il est donc très peu probable que la marque dévoile le OnePlus 5 à cet évènement.

 

Probable : un nouveau modèle de OnePlus 3T

Ce qui est déjà plus probable serait une annonce d’une nouvelle variante du OnePlus 3T. Ce nouveau modèle aurait un châssis de couleur bleu, une couleur à la mode dans la téléphonie puisque Huawei, Google et Samsung proposent tous les trois leurs nouveaux produits haut de gamme en bleu.

La couleur correspond en plus aux codes de Colette qui pourrait s’être associée au fabricant chinois comme Huawei a pu le faire avec Pantone pour participer à la conception du nouveau modèle. Récemment, plusieurs rumeurs parlaient de l’arrivée d’un nouveau coloris pour le OnePlus 3T, mais elles prédisaient plutôt l’arrivée d’un modèle noir, peut être dans l’idée du noir de jais d’Apple.

 

Très probable : une simple vente du OnePlus 3T en boutique

Le plus probable, et peut-être le plus décevant, serait que OnePlus annonce simplement la mise en vente de son OnePlus 3T en boutique. Le fabricant s’était déjà associé avec Colette pour vendre le OnePlus 2 et le OnePlus 3. Maintenant que la production de OnePlus 3T n’est plus en flux tendu et qu’il est en stock, le fabricant peut se permettre de mettre en vente le produit en boutique.