Carl Pei, fondateur de OnePlus, nous a indiqué qu’aucun successeur au OnePlus X de 2015 n’était prévu, car la marque préfère se concentrer sur des flagships.

À l’occasion du lancement de l’édition limitée spéciale Colette du OnePlus 3T noir, nous avons eu l’occasion de rencontrer Carl Pei, le fondateur de OnePlus. Nous avons pu longuement échanger avec lui et l’interview complète sera disponible dimanche sur FrAndroid. 

Cette entrevue a notamment été l’occasion de lui demander si son entreprise comptait sortir un nouveau OnePlus X, comme en 2015, juste après le OnePlus 2. Pour rappel, ce modèle surprenant dénotait dans la gamme proposée par la marque puisqu’il préférait se concentrer sur le design plutôt que sur les performances. Ce dernier aspect a pourtant toujours été le cheval de bataille principal du constructeur. 

Voci ce que nous a répondu Carl Pei : 

Le OnePlus X n’a pas bien marché. Les utilisateurs associent notre marque à des flagships et pas à ce genre de produits un peu différents. Nous devons d’abord continuer à faire ce que l’on fait de mieux : des flagships. Quand on aura assez de maturité, on pourra à nouveau tenter de proposer de tels produits. Donc ne vous attendez pas un nouveau OnePlus X avant un long moment.

À très vite pour la publication de l’interview complète sur FrAndroid. Petits spoilers : on a parlé des ambitions de OnePlus en 2017 et de la philosophie que Carl Pei veut insuffler à sa marque et à son prochain flagship.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus X : l’art du compromis