Le OnePlus 5 pourra-t-il rivaliser d’aussi près avec le Samsung Galaxy S8 ? C’est ce que croit un site internet chinois.

Attendu comme ses prédécesseurs dans le courant de l’été, le tant attendu OnePlus 5 fait enfin l’objet de nouvelles rumeurs. Le site américain Phone Arena vient effectivement de repérer un article du site chinois PCPOP, qui dit connaitre quelques unes des caractéristiques techniques principales du futur flagship killer.

L’enseignement principal est que le OnePlus 5 abriterait 8 Go de mémoire vive. Ce serait le premier smartphone du marché à en embarquer autant. Une telle quantité nous parait excessive, même en complément d’un SoC de toute dernière génération, pour autant ce ne serait pas surprenant de la part de OnePlus, qui se distinguerait en étant de nouveau l’un des premiers à rehausser les quantités de mémoire vive.

À titre de comparaison, le OnePlus 3T et le Huawei P10 Plus disposent de 6 Go de mémoire vive, mais des produits phare tels que le Samsung Galaxy S8 ou le LG G6 s’en tiennent à 4 Go.

Trop beau pour être vrai ?

PCPOP révèle en outre que le futur OnePlus serait le plus grand rival du Galaxy S8, en adoptant lui aussi une puce Qualcomm Snapdragon 835, ainsi qu’un écran borderless de 5,5 pouces et de 2560 x 1440 pixels. Si la première information est conforme à de précédentes rumeurs, la seconde est quant à elle contraire à une information d’Evan Blass (evleaks), qui avait diffusé un fond d’écran en 1920 x 1080 pixels.

Or Evan Blass se trompe rarement, ce qui interroge quant à la fiabilité des nouvelles informations de PCPOP, qui paraissent un peu trop belles pour être vraies. On voit mal comment OnePlus pourrait proposer un tarif aussi compétitif que ceux auxquels il nous a habitué en faisant si peu de concessions.