Le OnePlus 5 se dévoile un peu plus avec la fuite de quelques croquis. Points intéressants : on note la présence de doubles capteurs photo à l’arrière et à l’avant ainsi qu’une face arrière en céramique.

Deux dessins assez grossiers dévoilés sur Weibo nous en apprennent un peu plus sur le OnePlus 5. Cela n’est pas sans nous rappeler ce qui s’était passé avec le OnePlus One, qui avait lui aussi leaké par le biais de croquis similaires.

L’une de ces esquisses nous montre un appareil photo composé de deux capteurs de 12 mégapixels et d’un flash à double LED. On note également que la partie supérieure de la coque est fait de céramique. Cela n’est pas sans rappeler le design du Pixel, premier flagship de Google, dont une partie est recouverte par du verre. La différence, c’est que la céramique permet d’offrir une alternative durable au verre tout en laissant passer aussi bien le signal. Ce n’est pas la première fois que la céramique est utilisée par la marque, il suffit de se rappeler le OnePlus X.

L’autre image nous montre que la partie en céramique se prolonge sur les tranches de l’appareil. Également, son dos serait toujours incurvé, il supporterait un port USB-C et une prise jack.

Le selfie pourrait faire un bond en avant avec ce OnePlus 5 puisqu’il proposerait d’intégrer un double capteur photo sur la façade avant du mobile.

Pour rappel, le OnePlus 5 devrait coûter 490 euros TTC, être disponible pour le début de l’été et intégrer un Snapdragon 835, de quoi faire de ce nouveau modèle un « flagship killer ».

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5 : caractéristiques et prix, ce qu’on attend du nouveau « flagship killer »