OnePlus a signé un partenariat avec DxO, le spécialiste de la photo. Le OnePlus 5 sera-t-il le meilleur photophone de 2017 ?

Un prototype du OnePlus 5. Crédits : Android Authority

Lors de notre interview avec Carl Pei, le fondateur de OnePlus, il nous avait indiqué que OnePlus voulait cette année miser sur la qualité de l’appareil photo et l’autonomie pour son OnePlus 5. Avec un nouveau partenariat, la marque insiste à nouveau sur la caméra du OnePlus 5.

Le fabricant vient en effet d’annoncer un partenariat avec DxO, le spécialiste de la photo à qui l’on doit les tests DxO Mark. OnePlus n’explique pas clairement dans quelle mesure DxO va travailler sur le OnePlus 5, mais promet qu’elle « améliorera l’expérience photo du nouveau flagship ».

De nombreuses rumeurs concernant le OnePlus 5 parlent de l’intégration d’un double appareil photo, une caractéristique partagée avec beaucoup de smartphones haut de gamme comme l’iPhone 7 Plus ou le Huawei P10.

Depuis plusieurs mois, la concurrence est devenue féroce dans le domaine de la photo, le capteur du Huawei P10 Plus avec un objectif f/1,8 nous avait séduits, alors qu’outre-Atlantique, le Google Pixel s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs smartphones du marché en photo. Plus récemment, le HTC U11 a réussi à atteindre le score record de 90 sur DxO Mark, bien qu’il faudra attendre des tests dans la presse pour en savoir plus.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5 : caractéristiques et prix, ce qu’on attend du nouveau « flagship killer »