OnePlus continuerait d’intégrer un port jack à ses smartphones, mais le connecteur serait déplacé sur le dessus du téléphone.

Sur le OnePlus 3T, la prise jack est en dessous.

 

La publication d’une photo supposée d’un OnePlus 5 a remis en doute la présence d’un port jack sur le téléphone. Sur une image postée sur Weibo, on voit un smartphone OnePlus vu du dessous avec un port USB Type-C et deux haut-parleurs de chaque côté. La prise jack habituellement placée à côté du port USB sur les téléphones OnePlus semble avoir disparu.

Une réponse qui rassure

Sur Twitter, Carl Pei, le fondateur de OnePlus, se demandait sur quel sujet il devait écrire. Un utilisateur du réseau social lui a demandé de parler de la position du port jack. La réponse de Carl Pei est un peu énigmatique.

« Pourquoi le port jack a-t-il traversé la rue ? », cette réponse semble signifier que le port jack sera bien présent sur le OnePlus 5, mais qu’il sera placé de l’autre côté du téléphone, sur la tranche supérieure.

Si c’est bien le cas, cette réponse légitimerait la photo qui a circulé sur les réseaux sociaux chinois. Le même auteur a également posté une image du OnePlus où l’on voit le double capteur photo sur lequel la marque travaille avec DxO.