OnePlus a annoncé que le OnePlus 2 ne recevrait pas de mise à jour vers Android 7.0 Nougat.

À quelques jours de la présentation du OnePlus 5, le fabricant chinois officialise quelques mauvaises nouvelles à ses fans.

Alors que la marque avait initialement promis deux années de mises à jour pour le OnePlus 2, elle avoue aujourd’hui que le téléphone ne recevra pas Android 7.0 Nougat. Sorti avec Android 5.1 Lollipop, le téléphone avait été mis à jour en 2016 vers Android 6.0 Marshmallow avec Oxygen OS 3.0.

 

Une équipe sous-dimensionnée

Interrogé sur les raisons de cet abandon, OnePlus explique que l’équipe de développement à la sortie du OnePlus 2 était très petite. À présent l’équipe s’est étoffée et les projets Oxyen OS et Hydrogen OS ont été fusionnés pour rationaliser les coûts.

On peut toutefois se demander en quoi la taille de l’équipe de développement lors de la sortie du produit empêche l’équipe actuelle de développer une mise à jour pour le téléphone.

La firme a tout de même rappelé sa promesse d’apporter Android O lorsqu’il sera disponible pour les OnePlus 3 et 3T. Espérons que cette fois, elle tiendra sa promesse.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour