Envie de filmer un concert avec votre smartphone ? OnePlus affirme que son OnePlus 5 est capable d’enregistrer du son avec une bonne qualité même dans les environnements bruyants.

Voici la première image officielle du OnePlus 5

OnePlus multiplie les opérations de communication autour de son OnePlus 5. Le but est évidemment de provoquer l’impatience des utilisateurs et de leur faire adorer le smartphone avant même sa sortie, prévue rappelons-le pour le 20 juin prochain. Dernièrement, c’est la qualité d’enregistrement audio qui a été teasée.

En effet, Carl Pei, cofondateur de la marque, a posté un message sur un forum dédié à la communauté. Dans celui-ci, il explique que son entreprise a toujours prêté beaucoup d’attention aux retours de ses utilisateurs. Et d’après lui, ils ont été nombreux à réclamer un meilleur produit pour pouvoir enregistrer des vidéos dans les environnements bruyants.

Carl Pei explique ainsi que le OnePlus 5 embarque un nouvel équipement matériel et qu’un groupe d’ingénieurs a été spécialement assigné afin d’optimiser la capture du son. Afin d’illustrer son propos, il a partagé une vidéo réalisée lors d’un concert.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La première séquence est enregistrée avec un OnePlus 3 et on se rend compte que la musique est inaudible tant la saturation est marquée. Par contre, dans la seconde moitié de la vidéo, capturée avec un OnePlus 5, le son est tout de suite plus clair et plus audible. Objectivement, ce n’est pas parfait, mais on sent une amélioration significative par rapport au modèle de 2016.

Reste à savoir si vous avez vraiment envie de filmer un concert avec votre smartphone…

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5 : caractéristiques et prix, ce que l’on sait du nouveau « flagship killer »