Un site portugais affirme connaître une grande partie de la fiche technique du OnePlus 5, promettant un smartphone très alléchant.

Voici la première image officielle du OnePlus 5

À quelques jours de la présentation officielle du OnePlus 5, les fuites et les rumeurs à son sujet se multiplient. Le site portugais Tecnoblog affirme d’ailleurs connaître en détails la fiche technique du futur flagship killer.

 

Un condensé de technologies

À en croire Tecnoblog, le OnePlus 5 serait donc équipé d’un écran de 5,5 pouces en Full HD avec un espace colorimétrique DCI-P3 (comme l’iPhone 7), d’un processeur Snapdragon 835 (qui a déjà été confirmé), de 6 à 8 Go de RAM LPDDR4X, comme le laissait entendre Amazon, d’une batterie de 3300 mAh compatible Dash Charge (de 0 à 92 % en une heure), de 64 à 128 Go de stockage UFS 2.1 et d’un double capteur photo de 16 et 20 Mégapixels (avec une ouverture respective de f/1,7 et f/2,6).

Toujours à la pointe de la technologie, le OnePlus 5 bénéficierait également du Bluetooth 5.0 (comme le Galaxy S8) et de la 4G LTE de catégorie 12. Les bandes de fréquences concernées ne sont toutefois pas explicitées ici.

 

Un prix abordable

Enfin, Technoblog avance que le OnePlus 5 serait commercialisé à partir de 479 dollars, soit 40 dollars de plus que le OnePlus 3T. Un prix moins élevé que ce que les précédentes rumeurs avançaient. Cela sera confirmé ou infirmé très prochainement par la marque chinoise qui n’a pas hésité à montrer à quoi le téléphone ressemble.

Tout sur le OnePlus 5 : OnePlus 5 : nos tests, les caractéristiques, prix, sa sortie et...