OnePlus a confirmé que la stabilisation électronique était à l’origine prévue lors de l’enregistrement vidéo en 4K sur le OnePlus 5. Si cette fonction n’est pas disponible pour le moment, elle arrivera lors d’une prochaine mise à jour.

Tout juste disponible à l’achat, le OnePlus 5 est un smartphone particulièrement soigné et la marque chinoise n’a pas hésité à y mettre tout son savoir-faire, ainsi que la meilleure technologie possible pour son prix. Lors de notre test complet, nous notions à ce sujet que la stabilisation électronique du téléphone était particulièrement impressionnante… En Full HD tout du moins, puisqu’elle est totalement absente lors des captures en 4K, ce qui pousse à conseiller de réduire la qualité de prise de vue.

Lors d’une session de questions/réponses sur Reddit, un utilisateur a donc demandé si cette stabilisation en 4K était envisageable ou non. Carl Pei, cofondateur de la marque, a répondu que c’était dans les plans de OnePlus à l’origine, mais que cela n’a pas été implémenté à temps. L’équipe de développement a donc souhaité se concentrer sur la stabilisation en Full HD et pour la caméra frontale.

Pas de répit pour les développeurs

Néanmoins, le jeune entrepreneur confirme également que le développement de cette fonctionnalité n’a pas été arrêté et qu’elle sera donc bien disponible au travers d’une future mise à jour du téléphone. Rappelons que les développeurs sont déjà très actifs et ont déployé deux mises à jour depuis la sortie du téléphone en plus de la mise à jour initiale (et un correctif 4.5.4 pour les Pays-Bas).

Malheureusement, aucune date n’a encore été annoncé pour la mise à jour qui apportera ce changement. Il faudra donc se montrer patient.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5 : nos tests, les caractéristiques, prix, sa sortie et les polémiques