Des utilisateurs du OnePlus 5 se plaignent d’un nouveau problème avec le téléphone. L’enregistrement audio serait inversé.

Alors que le OnePlus 5 faisait déjà l’objet d’une polémique à cause d’un problème d’affichage, fonctionnement jugé normal par le fabricant, des utilisateurs du nouveau smartphone se plaignent maintenant de problèmes avec l’enregistrement audio.

Un utilisateur sur Reddit a remarqué que l’enregistrement stéréo du son était inversé, le son provenant de la gauche est enregistré sur la piste droite. Il a depuis publié une vidéo sur YouTube illustrant le problème, où on le voit bien diffuser une musique à droite alors que le son de la vidéo provient de la piste gauche.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un problème qui devrait être corrigeable

Contrairement au problème d’écran, cette nouvelle erreur de OnePlus devrait facilement être corrigeable logiciellement.  En attendant un correctif du fabricant, il est possible de corriger le problème en orientant le téléphone vers la droite (port jack à gauche) lors de l’enregistrement. Il semble en effet que le bug se produise avec une seule orientation, renforçant l’idée d’un bug logiciel.

Enfin, le problème n’est pas détectable à la lecture d’une vidéo sans écouteurs, car le OnePlus 5 est équipé d’un haut-parleur mono, qui ne fera donc pas la différence entre les pistes gauche et droite.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5 : plus qu’un tueur, le smartphone de l’année