Après l’annonce d’un partenariat avec DxO, la note obtenue par le OnePlus 5 au test DxO Mark était très attendue. La voici.

Peu de temps avant l’annonce de son nouveau smartphone, OnePlus avait officialisé un partenariat avec DxO dans le but d’améliorer les capacités de l’appareil photo du OnePlus 5, notamment en travaillant sur le traitement logiciel des photos.

Si le OnePlus 5 nous a impressionnés et convaincus lors de notre test, son appareil photo ne fait pas partie de ses meilleurs atouts. La référence du secteur sur lequel les fabricants aiment se reporter est DxO Mark, et nous attendions donc avec impatience les résultats du OnePlus 5.

Une bonne note, mais pas un nouveau champion

Au test de DxO Mark, le OnePlus obtient la note de 87 sur 100. Cela le place à égalité avec le Huawei P10 ou le Sony Xperia XZ, mais en retrait face au champion de la catégorie, le HTC U11, ou d’autres excellents smartphones comme le Google Pixel, le Galaxy S8 ou le le Galaxy S7 Edge.

Dans les points forts de l’appareil, DxO Mark note une bonne balance des blancs, des couleurs justes et un autofocus rapide en toute condition. En revanche le téléphone pèche par une perte de détails un peu trop forte, en particulier en extérieur ou en basse luminosité.

Bien que DxO et DxO Mark appartiennent à la même entreprise, il faut toutefois noter qu’il s’agit de deux divisions différentes. DxO Mark est un laboratoire testant toute sorte d’appareils photo autonome ou intégré à un produit mobile, alors que DxO commercialise son savoir-faire, des logiciels de traitement photo et un appareil photo mobile.