OnePlus prépare « quelque chose de nouveau » pour son dernier flagship. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un nouveau coloris.

Mise à jour du 3 août : Amazon India commence à préparer le terrain pour cette nouvelle couleur et a publié la même image que OnePlus. En regardant de plus près le code source de la page en question, on s’aperçoit que le lien de l’image porte la mention « gold », confirmant les attentes.

Article mis à jour à 12h01 : la TENAA, organisme officiel chinois de certification, annonçait déjà trois coloris en juin : gris, noir et doré. Un indice supplémentaire faisant pencher la balance.

Disponible depuis plus d’un mois, le OnePlus 5 devrait avoir droit à « quelque chose de nouveau », à en croire le teasing de la marque sur ses différents réseaux sociaux, que ce soit Weibo ou Facebook. L’image en question montre le OnePlus 5 dans ses deux coloris actuels, ainsi que le spectre d’un troisième modèle laissé vierge.

Il n’en faut pas plus pour que la communauté comprenne de quoi il s’agit : le OnePlus 5 devrait prochainement se décliner dans une troisième couleur, mais laquelle ? Pour l’heure, le smartphone est disponible en noir mat et en gris foncé. On peut donc s’attendre à différentes possibilités en se basant sur les dernières teintes utilisées par la marque sur les OnePlus 3 et 3T, comme le gris « gunmetal » (plus clair) du 3T, le doré des 3 et 3T ou encore le gris très clair, presque argenté du 3.

D’autres possibilités sont également envisagées par les fans, comme le rouge pour répondre à l’iPhone, le blanc avec un dos en céramique, ou des robes moins courantes, comme le bleu, la « couleur licorne » (sic) ou encore le rose.

5omething new coming up! Can you guess what it is? 🤔

Publié par OnePlus sur mardi 1 août 2017

Pour savoir réellement de quoi il retourne, il faudra cependant encore patienter, OnePlus n’ayant communiqué aucune date précise. À en croire l’image, on devrait cependant en apprendre davantage « prochainement ».

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5 : plus qu’un tueur, le smartphone de l’année