Les OnePlus 3 et 3T recevront Android O, mais il faut d’ores et déjà faire une croix sur Android P.

OnePlus 3T édition spéciale en noir mat

OnePlus pousse régulièrement des mises à jour sur ses terminaux afin de les améliorer, se concentrant particulièrement sur son dernier flagship comme les nombreux correctifs du OnePlus 5 le prouvent. Les appareils plus anciens ne sont pas totalement oubliés pour autant et la marque a donc souhaité communiquer sur les prochains changements logiciels des OnePlus 3 et 3T.

Quelques questions/réponses à ce sujet ont été publiées sur le forum du constructeur chinois, répondant à certaines interrogations des fans. Ainsi, nous apprenons qu’Android O, actuellement en cours de test, sera la dernière mise à jour majeure que recevront les OnePlus de 2016. Il est donc inutile d’attendre un quelconque passage à Android P.

L’abandon n’est pas total

Bien que les OP3 et OP3T ne recevront plus de mise à jour majeure, ils continueront cependant d’être supportés dans une certaine mesure. En effet, les patchs de sécurité continueront d’être déployés et des mises à jour mineures pour le support des applications devraient également être d’actualité dans un futur proche. OnePlus garantit par ailleurs que les deux smartphones recevront le correctif d’août très prochainement tandis qu’OxygenOS 4.5 arrivera d’ici un à deux mois.

Si le numéro de version est identique à celui présent sur le OnePlus 5, toutes les fonctionnalités de ce dernier ne seront pas présentes en raison de limitations matérielles. Ainsi, le mode lecture ou la calibration DCI-P3 de l’écran ne seront pas de la partie.