Certains petits chanceux peuvent d’ores et déjà profiter d’Android 8.0 Oreo sur leur OnePlus 3 via le programme de bêta fermée. Une bêta ouverte devrait arriver sous peu, également sur OnePlus 3T et OnePlus 5.

Android 8.0 Oreo a été officialisé depuis quelques jours maintenant, mais seuls les Google Pixel et certains Nexus peuvent en profiter officiellement. Les constructeurs semblent pourtant très impliqués dans cette mise à jour et promettent tous des mises à jour relativement rapides. OnePlus par exemple a assuré que les OnePlus 3 et OnePlus 3T recevraient cette mise à jour dans le courant de l’année.

Il semblerait d’ailleurs que le travail ait déjà bien avancé puisqu’une bêta fermée est déjà disponible. Cette version est cependant encore loin d’être finalisée puisque de nombreuses fonctionnalités sont buguées, dont le NFC, le Wi-Fi et le Bluetooth.

Selon les informations d’AndroidPolice, les OnePlus 3T et OnePlus 5 devraient également intégrer ce programme de bêta très prochainement. Par ailleurs, une bêta ouverte, plus stable, pourrait être déployée dès la fin du mois. De quoi rassurer les utilisateurs de ces smartphones qui devraient donc recevoir la mise à jour finale très rapidement.