OnePlus a réussi à vendre plus de smartphones en ligne que Samsung et Apple dans certaines régions du monde.

Cette année, OnePlus a fait fort avec son flagship killer le OnePlus 5. Très attendu, il a aussi été très apprécié par la critique mais aussi par les consommateurs. En effet, OnePlus réussit en 2017 à dépasser les ventes de smartphones estampillés Samsung et Apple.

OnePlus a provoqué un raz de marée cette année sur le marché des smartphones. Avec son OnePlus 5 mais aussi le 3T, le constructeur chinois a réussi renverser la tendance et surpasser les deux habituels leaders, Apple et Samsung. 57 % des ventes en lignes en Inde — pour le trimestre terminé en juin 2017 — correspondent à un appareil OnePlus, d’après IDC (International Data Corporation).

Derrière lui, Apple a fait 37,8 % des ventes, Samsung seulement 4 %. Est-ce vraiment une surprise ? La société chinoise vend exclusivement ses produits en ligne et la communauté OnePlus est plus que consolidée. Les OnePlus 3T, puis le 5, ont bénéficié d’une très bonne aura cette année. Le dernier fleuron de la marque a fait sensation, pour son design sobre mais efficace mais surtout ses performances à un prix relativement accessible.

Plus précisément, Amazon India a relevé que les ventes se sont vues tripler pour la première semaine de lancement de produit, en l’espace d’un an. L’Inde est un marché porteur, et cette performance permet a OnePlus de se faire une jolie place à l’international et notamment dans le secteur des smartphones haut de gamme.

À lire sur FrAndroid : Le OnePlus 5T pourrait être en réalité le OnePlus 6