Que les utilisateurs de OnePlus 5 ne soient pas jaloux de ceux qui ont un OnePlus 3 ou 3T, la bêta d’Android Oreo est également prévue et arrive prochainement.

Ce week-end, OnePlus a publié la première bêta publique d’Android 8.0 Oreo pour les OnePlus 3 et 3T. Cette mise à jour apporte non seulement une incrémentation majeure du numéro de version, mais aussi quelques nouveautés comme le Picture in Picture, la complétion automatique des informations d’authentification, un nouveau design pour les paramètres rapides, ou encore les notifications dots.

Déçus, bon nombre d’utilisateurs du OnePlus 5 se sont demandé pourquoi le dernier flagship de la marque n’avait pas le droit à toutes ces nouveautés. L’un d’eux s’est donc directement adressé à Carl Pei sur Twitter afin de savoir si une bêta était à prévoir. La réponse a été aussi concise que satisfaisante.

« Bientôt frangin ».  Encore un peu de patience donc avant que le premier firmware OxygenOS sous Android 8.0 Oreo arrive sur le « flagship killer » de 2017. En bêta tout du moins. Aucun calendrier prévisionnel n’a encore été publié par la marque concernant le déploiement de la version finale.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5 : plus qu’un tueur, le smartphone de l’année