Une nouvelle source confirme que OnePlus prépare un nouveau smartphone et donne des détails sur l’écran et la date de sortie.

Cela ne fait presque plus de doute, OnePlus travaille sur une nouvelle version de son smartphone surnommé par la presse OnePlus 5T, en référence au OnePlus 3T lancé en fin d’année 2016. Hier, c’est une première image montrant une partie du téléphone qui a fuité, et aujourd’hui ce sont des informations plus précises sur l’écran et la date de sortie du produit.

Une source d’Evan Blass a parlé

Evan Blass, ou evleaks sur Twitter, que l’on ne présente plus après ses nombreuses informations avérées sur des produits à venir, a pu interroger une source qu’il juge fiable concernant les plans de OnePlus. Dans un tweet, il explique cette source lui a confirmé la préparation d’un nouveau smartphone équipé d’un écran 18:9 pour une sortie fin novembre.

Bien que certains fabricants puissent en abuser, le format d’image 18:9 est devenu synonyme de design bord à bord, ce que laissait déjà entrevoir l’image partielle du smartphone. Difficile aujourd’hui de dire quels seront exactement les différences entre le OnePlus 5 et le OnePlus 5T, mais le fabricant s’était contenté l’année dernière d’un processeur plus puissant et d’une batterie plus volumineuse.

Si l’on en croit cette nouvelle information, il ne reste qu’un peu plus d’un mois à patienter avant de connaitre officiellement tous les détails concernant le nouveau smartphone.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5 : plus qu’un tueur, le smartphone de l’année