Le OnePlus 5 devrait connaître très bientôt une période de test en bêta de la mise à jour majeure Android 8.0 Oreo. Celle-ci est déjà apparue aujourd’hui en fuite, mais son installation est déconseillée.

OnePlus 5

Android a ses qualités, à commencer par la possibilité de modifier comme bon nous semble notre système d’exploitation ainsi que l’intégralité de ses réglages. Mais il a également un énorme défaut : ses mises à jour majeures, présentées tous les ans, mettent toujours énormément de temps à être déployées.

C’est là la rançon de sa philosophie très ouverte : chaque constructeur se doit, pour chaque mise à jour, de réadapter sa surcouche et ses services. C’est pourquoi malgré la sortie d’Android 8.0 Oreo, la version 7.0 Nougat peine encore à surpasser Marshmallow. Les constructeurs s’y adaptent toutefois petit à petit.

La bêta Android 8.0 Oreo de OnePlus 5 apparaît

OnePlus a annoncé qu’une bêta serait bientôt disponible pour tester Android 8.0 Oreo sur son dernier OnePlus 5. Si celle-ci n’est pas encore officiellement disponible, une version préliminaire est apparue en fuite sur le réseau social Reddit aujourd’hui. Si le post original est désormais supprimé, les utilisateurs ont bien sûr pu faire leurs propres sauvegardes.

La mise à jour est donc disponible en téléchargement sur un miroir, mais nous vous déconseillons de la flasher : elle souffre de nombreux bugs, notamment sur les appels audio, et l’enregistrement vidéo ne fonctionne tout bonnement pas sur celle-ci.

On sent que cette version était loin d’être envisagée comme viable pour le public, même en bêta. Si vous vous sentez l’âme d’un explorateur, vous pouvez toutefois la flasher sur votre appareil… à vos risques et périls. Le téléphone est loin d’être utilisable quotidiennement sous celle-ci.

Pour les autres, mieux vaudra attendre une première bêta officielle pour les OnePlus 5, les OnePlus 3T et 3 y ayant déjà le droit. A la vue de cette fuite, on peut présumer qu’elle ne tardera plus à être mise en ligne. Pour fêter la sortie du OnePlus 5T, qui sait ?

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5T : tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron borderless