OnePlus 5T : « promis, la triche dans les benchmarks, c’est fini »

 

Plus tôt dans l’année, OnePlus s’était fait épingler pour le comportement anormal du OnePlus 5 dans certain test. La marque ne veut pas répéter cette erreur.

Lors de la sortie du OnePlus 5, le site spécialisé XDA-Developers avait pointé du doigt les résultats artificiellement élevés du smartphone dans certaines applications de test utilisé par les journalistes. Le Chinois n’est d’ailleurs pas le seul à recourir à cette technique, en optimisant particulièrement leurs appareils pour certaines applications, les marques peuvent se garantir successivement d’être premier dans les tableaux de score théorique.

Interrogé sur le sujet par XDA-Developers, OnePlus promet que le OnePlus 5T ne sera pas optimisé pour ces applications, et affichera donc un score plus en lien avec la réalité de ses performances au quotidien. Une bonne nouvelle pour les intéressés qui pourront correctement comparer les performances du OnePlus 5T avec la concurrence.

Du moins, tant que le fabricant tient promesse.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.