La sortie du OnePlus 5T occasionne un nouveau record pour le constructeur. Il devient l’appareil le plus rapidement vendu de son histoire, battant son record en seulement 6 heures.

Le cycle de sortie des smartphones est généralement très simple, au point que l’on peut former un calendrier avant l’heure. Un smartphone sort en début d’année, une phablette en fin d’année, sur un rythme se faisant succéder sur deux ans améliorations de design et améliorations techniques.

Certains constructeurs sortent toutefois de ce constat général sur le marché. Sony par exemple, qui depuis quelque temps renouvelle ses appareils haut de gamme tous les 6 mois. Avec la sortie du OnePlus 5T, le constructeur chinois semble confirmer être passé sur le même cycle.

Le OnePlus 5T brise un record

Cela n’a pas empêché le OnePlus 5T d’être remarqué, et en bien. La marque a en effet annoncé sur son compte Twitter qu’il était devenu l’appareil s’étant vendu le plus rapidement sur sa journée de lancement de toute l’histoire de l’entreprise.

Un nouveau record dont on ne connaît toutefois pas les détails, la marque ne partageant pas ses chiffres de vente. Notons tout de même qu’il a été enregistré alors que le téléphone était disponible simultanément aux États-Unis, au Canada, en France, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Chine et à Hong-kong, soit les principaux marchés mondiaux.

Un cycle gagnant

Puisqu’il est impossible de commenter les chiffres, voyons plutôt ce que sous-entend ce succès. Alors que le OnePlus 5T est sorti 6 mois après le OnePlus 5, nombreux étaient ceux à estimer que ce cycle de sortie était bien trop rapproché pour être viable pour la marque.

Ce record brisé tend au contraire à prouver l’inverse. Il semble que l’intégration d’un nouvel écran 18:9 et son nouveau double capteur photo ont suffi à pousser en masse les consommateurs aussi bien à renouveler leur smartphone OnePlus qu’à convertir de nouveaux utilisateurs. De quoi prouver que la marque a eu raison de ne pas sous-estimer l’effet de mode du « borderless » ?

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5T : il signe son nom du T de Très bon