OnePlus lance Switch, son outil de transfert de données

 

OnePlus vient enfin de publier son application de transfert de données, pour une migration rapide et sans prise de tête.

La migration d’un ancien vers nouveau terminal est un processus souvent pénible et source de stress, surtout quand il s’agit de récupérer toutes ses données sans encombre. Fort heureusement, des solutions existent.

OnePlus Switch !

Après Motorola Migrate, Xperia Transfer Mobile, Samsung Smart Switch Mobile ou encore Huawei Phone Clone, une nouvelle application de migration de données vient faire son entrée sur le Google Play. Suivant l’exemple d’autres constructeurs, OnePlus a enfin dévoilé en ce début d’année 2018 une application officielle pour faciliter la transition vers les smartphones de la marque.

Nommé OnePlus Switch, l’outil est assez simple à prendre en main. Il repose sur une connexion en Wi-Fi direct entre deux appareils, qu’il suffit d’associer par lecture d’un QR Code. Pour l’instant, les contacts, messages, historiques d’appel, photos, vidéos, audio et applications peuvent être sauvegardés à partir d’un terminal Android 6.0 ou supérieur et restaurés sur un appareil OnePlus.

Le constructeur a d’ores et déjà indiqué la suite du programme, avec des mises à jour prévues pour supporter les terminaux exécutant une ancienne version d’Android (antérieure à Marshmallow) et ceux d’Apple sous iOS, ainsi que le contenu des applications (à la manière de Titanium Backup) et certains paramètres spécifiques (appareil photo, points d’accès Wi-Fi).