Carl Pei a confirmé que les OnePlus 3 et 3T recevraient bientôt la fonctionnalité de reconnaissance faciale Face Unlock. Celle-ci sera dans un premier temps déployée au travers d’une bêta qui sera bientôt rendue disponible.

Le constructeur chinois OnePlus est dans une période où il est bien plus concentré sur les mises à jour de ses produits que sur l’arrivée d’une nouvelle vague sur le marché. C’est tout naturel, puisque c’est la période de l’été qui a obtenu ses faveurs pour la sortie de ses nouveaux produits.

Le OnePlus 5 est donc passé sous Oreo récemment, suivi du OnePlus 5T dont la bêta a été lancée peu après. À l’occasion de la bêta d’Oreo, le OnePlus 5 a reçu la fameuse fonctionnalité de reconnaissance faciale Face Unlock.

Les OnePlus 3 et 3T auront accès à Face Unlock

Mais qu’en est-il des OnePlus 3 et 3T ? Carl Pei avait lancé un appel sur Twitter et il semble qu’assez de possesseurs des téléphones y aient répondu. Dans une interview accordée à Cnet, l’homme a confirmé que Face Unlock arriverait sous peu sur ces deux téléphones, à l’occasion d’une nouvelle bêta.

C’est lors de cette même interview qu’il a d’ailleurs confirmé qu’un OnePlus 6 était prévu pour le mois de juin 2018. Rien de nouveau sous le soleil, mais une confirmation toujours bonne à prendre.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : iPhone X VS OnePlus 5T, lequel possède la reconnaissance faciale la plus rapide ?